top of page
Rechercher

L'atelier, cœur de la création

Visiter les ateliers, c'est ressentir l'énergie de l'artiste.

En visite à l'atelier de Lise Chevalier, 2023


Si les œuvres sont des fenêtres ouvertes sur les réflexions des artistes, leurs ateliers sont tout un monde dont il est possible de passer la porte.


J'apprécie toujours de rendre visite aux artistes que j'accompagne avec Béguinart. En passant un moment avec eux, dans leurs ateliers, je me rends mieux compte de leur énergie du moment et cela nous permet toujours de déclencher de nouveaux projets.


Mais ces visites sont aussi des moments qui ressemblent à de la méditation, où l'on se projette dans leurs mondes intérieurs, navigant sur les méandres de leur créativité.


Chez Lise Chevalier, elle m'a conté sa mythologie intérieure, où le merveilleux et le rêve entrent en dialogue avec la nature et font naître des incarnations végétales.


Chez Marion Mounic, la poésie et la politique se mêlent dans une odeur de henné. Elle utilise cette plante pigmentée et odorante pour son œuvre "L'amour n'est pas un crime". C'est un hommage multisensoriel aux femmes marocaines, évoquant le "outing" de ces dernières tout en le replaçant dans le contexte intime du Hamam, ou cette plante est utilisée.


Chez Chad Keveny, tout juste rentré d'Irlande, nous avons profité du moment pour préparer de nouveaux projets, que vous découvrirez bientôt sur Béguinart !


Vous pouvez retrouver des photos et des vidéos de ces visites d'atelier sur le compte Instagram de Béguinart.


Petra


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page